Les 9 meilleurs investisseurs du monde !

Voici 9 investisseurs qui m’ont permis de me lancer dans l’entreprenariat et qui par conséquent peuvent vous aider à passer à l’action.

Alors pour moi ce sont les 9 meilleurs investisseurs, mais ce n’est que mon humble avis. D’autres investisseurs ont gagné beaucoup plus d’argent, ont créé de plus grandes entreprises etc… Mais ces 9 investisseurs sont des précurseurs dans leur domaines, des personnes qui ont ramé à contre-courant pour vivre leur rêve.

Voici la liste de ces 9 investisseurs qui ont changé ma vie !
La numérotation n’a aucun jugement de valeur par conséquent ce n’est pas un classement.

1) Benjamin Graham

Benjamin Graham est né en 1894. C’est un entrepreneur et investisseur qui a également été professeur à l’Université de Columbia. Il est à noter et le mentor de Warren que nous verrons juste après.

Il commence sa carrière comme coursier dans une société de courtage en bourse où il fait ses premières armes. En 1928, il crée son premier fonds d’investissement avec lequel il obtient une moyenne de 17 % de rendement annuel pendant 30 ans. C’est tout juste, énorme !!!!

Benjamin Graham lance le modèle de l’investissement dans la valeur et non dans la spéculation pure et simple.
Il est également l’auteur de plusieurs livres à succès comme « sécurity analysis » ou encore « l’investisseur intelligent ».

Un des meilleurs investisseurs boursiers.

2) Warren Buffett

Warren Buffet ou l’oracle d’Omaha comme le surnommé les journaux est un homme d’affaires et investisseur américains né en 1930.

Sa fortune est estimée à plus de 65 milliards de dollars américain.
Ses investissements boursiers obtiennent le rendement stratosphérique de 30 % par an depuis 40 ans. Alors que le marché à un rendement de 8 % par  an en moyenne depuis 40 ans.
Juste pour la comparaison plus de 80 % des investisseurs boursiers ne battent pas leur indice de référence.

Voici un des meilleurs investisseur boursier.

3) Peter Lynch

Cet investisseur est né en 1944 à Boston aux États-Unis. Il a étudié la finance, et à la fin de ses études il décide de s’engager dans l’armée pour 2 ans.

A peine sortie de l’armée américaine, fidelity investment l’embauche. En quelques années Peter Lynch gravit les postes pour devenir gérant du fond d’investissement.

En 13 ans, il fait passer ce fonds d’investissement de 18 millions de capitalisation à 14 milliards de dollars. Durant toute sa carrière cet investisseur avez en moyenne un rendement de 14 %.

Lynch Peter est un investisseur boursier.

4) William H. Gross

William H. Gross dit Bill Gross est un investisseur et un financier américain, auteur de multiples best-seller dans le domaine de l’investissement.
Après être passé par US Navy celui-ci devient joueur professionnel BlackJack à Las Vegas. Bill avouera que cette carrière de blackjack lui a donné une gestion du risque hors-paire pour ses investissements.

Bill Gross est le plus grand gestionnaire de fonds d’investissement d’obligation au monde et sa fortune personnelle est estimé à de 2 milliards de dollars.

Bill Gross est un investisseur américain très connu.

5) Georges Soros

Georges Soros est un investisseur né à Budapest en 1930 pendant l’occupation nazie. Puis à la fin des années 50, il émigre au Royaume-Unis puis aux États-Unis.

Son objectif est de gagner assez d’argent à Wall Street pour devenir écrivain comme son père.
Après avoir travaillé dans différents fonds d’investissement, il décide de lancer son propre fond d’investissement.
La stratégie et de spéculer pour les devises et les actions d’entreprise.
Ceci lui réussit assez bien, puisqu’il amasse plus de 20 milliards de dollars dans sa carrière.

Georges Soros est un investisseur américain

6) Bill Gates

Vous le connaissez sûrement, Bill Gates est un informaticien et entrepreneur américain qui est un précurseur dans le domaine de la micro-informatique.

Il crée Microsoft à seulement 20 ans avec son ami Paul Allen. En créant le système d’exploitation Windows, les deux entrepreneurs ont un quasi-monopole sur le marché.

Grâce cette formidable trouvaille, l’homme d’affaires devient multimilliardaire également considéré comme l’homme le plus riche du monde.

Depuis 2007, Bill Gates se consacre à sa fondation humanitaire qui met en place des écoles en Afrique, des puits , des écoles en Indonésie …Bill Gates est un créateur d'entreprise américain

7) Elon Musk

Cet investisseur est né en Afrique du Sud, son frère affirme que Elon lisez 2 livres dès l’âge de 12 ans.

Après être passé par le Canada celui-ci part pour étudier aux États-Unis.
Après avoir vendu une société Zip2, il crée Paypal pour ensuite la revendre à Ebay pour 1,5 milliards de dollars.

Il fonde ensuite Space X qui a pour but l’industrie spatiale pour à terme créer une colonie de 80000 personnes sur Mars.

En parallèle il dirige la société Tesla Motors, qui commercialise des modèles de voitures luxueuses et sportives électriques.

Elon Musk est un entrepreneur Canadien et Américain

8) Mark Suckerberg

C’est un investisseur, informaticien et chef d’entreprise américain.

Il est le fondateur du site internet et réseau social Facebook. Ce réseau social a été créé en 2004 à l’université de Harvard.
Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg est le milliardaire le plus jeune au monde.

Voici le plus jeune milliardaire de l'histoire : Mark Zuckerberg

9) Steeve Jobs

Entrepreneur et inventeur américain est souvent décrit comme un visionnaire hors pair et également un pionnier dans l’avènement de l’ordinateur personnel mais aussi du smartphone, et de la tablette tactile.

Steeve Jobs est tout simplement l’inventeur d’objets numériques que nous utilisons tous les jours, tel que l’iPhone, l’iPod et le format d’ordinateur.

Steeve Jobs est le créateur de la marque mondialement connue Apple

Merci d’avoir suivi les 9 investisseurs, créateurs, entrepreneurs, qui sont susceptibles de changer votre vie !

A votre succès !

Maxence Thill.

Laisser un commentaire