Pourquoi investir dans un lot de garages ?

L’investissement locatif dans les garages, c’est mettre un premier pied à l’étrier.
Ce premier investissement est simple et cela permet également de prendre confiance. Mais cet investissement peut-être un véritable patrimoine d’une part parce qu’il est encore sous-évalué et donc il est amené à prendre  de la valeur. C’est pourquoi, de plus en plus d’investisseurs se concentrent uniquement sur les gros lots de garages.
Découvrez donc les 5 bonnes raisons pour investir dans un lot de garages.

1) Un investissement simple

En effet investir dans un lot de garage, c’est l’investissement immobilier le plus simple. En simplifiant, vous avez uniquement trois critères pour choisir votre lot de garages :

– Un bon emplacement
– Un garage bien conservé
– Une bonne rentabilité (minimum 8 %)

Alors encore faut-il savoir comment reconnaître un bon emplacement, et comment reconnaît-on la solidité d’une structure.
Avec l’expérience et en vous faisant accompagner par un coach et des artisans de qualité, cela n’est vraiment pas un souci.

2) La loi est en votre faveur

La location d’un appartement est beaucoup plus contraignante que la location d’un lot de garages. Pour les appartements si un locataire ne vous paye pas, vous ne pouvez pas le sortir quand vous le voulez. Il y a de nombreuses contraintes comme la période de l’année par exemple.

Or, si un locataire ne vous paye pas votre box, vous êtes en droit de vider son box et de changer la serrure.
Hop, votre box est de nouveau louable.

3) L’absence d’entretien

Moi qui n’ai pas du tout bricoleur, l’idée qu’un locataire m’appelle en panique pour une fuite d’eau m’angoissait beaucoup.
C’est pour cela que j’ai investi dans des lots de garages.
Pas d’électricité, pas d’eau, vous n’aurez donc aucun entretien à faire.

Vous aurez sûrement à changer le toit au bout de 30 ans, les portes au bout de 20 ans, et les serrures au bout de 15 ans.
Ces travaux ne vont pas abaisser votre rentabilité de façon drastique.

4) Une très forte rentabilité

Lorsque j’ai commencé ma recherche d’investissement, j’ai très vite compris que je devais me lancer dans l’achat de lots de garages.

J’ai choisi pour commencer ce type d’investissement parce qu’il ouvrez une rentabilité très intéressante par rapport un appartement du même prix.

En achetant des garages, on peut espérer une rentabilité de 8 % avant impôt. Mais si vous cherchez bien et si vous tombez sur la bonne affaire, vous pouvez attendre une rentabilité de 15 % et plus.

5) Un risque minimum

Imaginez, vous avez le choix entre investir 50 000 € dans un appartement où investir 50 000 € dans 5 garages. Ces deux investissements ont la même rentabilité.

– Pour vous quel est le meilleur investissement ?
– Lequel vous semble le plus sûr ?

Pour ma part, c’est le lot de 5 garages, parce que si le locataire de l’appartement s’en va, vous ne percevrez plus aucuns revenus locatifs.
Alors qu’avec vos 5 garages, les 5 locataires ne partiront jamais tous en même temps (sauf s’il y a un gros problème).
Donc même si un de vos locataires part, il vous reste 75 % de vos rapports locatifs.

Votre rentabilité n’est pas réduite. Ceci permet de toujours dormir sur ses deux oreilles parce que vous savez que même si vous avez un ou  deux départs, vous toucherez toujours des loyers.

Si vous êtes intéressé par ce type d’investissement, n’hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions.
Une nouvelle formation va être mise en place pour aider des investisseurs à passer à l’action en achetant leur premier lot de garages. L’objectif : aider plus de 100 personnes à investir et créer la vie de leur rêves comme je l’ai fait.

À votre succès

Maxence Thill

Laisser un commentaire