Comment louer plus chère que vos concurrent ?

Si votre but est d’avoir de grosse rentabilité,la question à se poser est : Comment puis-je louer plus cher que le marché. Voici les 3 règles d’or pour louer plus cher que vos concurrents.

1) Un bien de qualité !

La première étape pour pouvoir jouer plus cher et d’avoir un bien de qualité. Mais quels sont les critères d’un bien de qualité?

Votre logement doit impérativement être bien entretenu. Pour un loyer plus cher que le marché, votre locataire exigera un bien parfait. L’ensemble des peintures doivent être en bon état, les joints de sanitaires doivent être également bien entretenu bref en clair l’aspect général doit être impeccable. Si votre locataire se sont bien dans votre logement d’une part il payera plus cher et d’autre part il restera beaucoup plus longtemps. Avoir l’esprit entrepreneur, c’est avant tout créer de la valeur aux  gens.

Une autre chose importante pour pouvoir louer plus cher votre logement, c’est son emplacement. Je pense que vous le savez déjà mais dans une grande ville, un appartement de même surface se loue beaucoup plus cher lorsqu’ il est en centre-ville qu’en périphérie.

2) Enlever ses barrières psychologiques !

De nombreuses investisseurs qui achètent des biens loués, une fois leur locataire parti relouent leur appartement au même loyer que le précédent locataire.

Voici la plus grave erreur que vous pouvez faire !

N’hésitez pas a testé le marché, mettez une annonce factice de votre appartement avec un loyer de 5 à 10 % plus cher que le précédent. Vous allez vite voir si vous avez beaucoup d’appels ou non. Et je ne vous cache pas que généralement 7 fois sur dix, vous arriverez à louer votre logement plus cher.

En effectuant cette technique pour un de mes garages, j’ai réussi a le louer 16% de plus. Le plus hallucinant est que cela m’a pris que 2 semaines pour retrouver un locataire.
Beaucoup de personnes, vous en faites peut-être partie n’ose pas tenter, tester alors que c’est la chose gratuite qui peut vous  rapporter beaucoup plus d’argent.

3) Se différencier !

Voici la dernière technique pour vous permettre de louer plus cher.

Réfléchissez à comment vous pouvez apporter une certaine originalité à votre bien. Pour que lorsqu’un client potentiel le voit, il se dise « c’est une perle rare je n’ai vu ça, nulle part ailleurs». Cette originalité va vous permettre de déclencher beaucoup plus facilement un coup de cœur. Ce fameux coup de cœur déclenchera l’envie ultime de louer votre bien, même à un prix nettement supérieur à celui du marché.

Pour développer cette différenciation, vous pouvez jouer sur la décoration bien sûr c’est l’élément principal mais aussi sur de petits détails qui donneront une atmosphère positive à votre bien. Cela passe par une vaisselle moderne, un canapé design, des luminaires originaux.
A savoir : Si, vous savez négocier vos matériaux, votre originalité ne vous contera pas beaucoup plus chère que des meubles de base. Surtout que grâce à votre location plus cher que la concurrence, cette originalité sera très vite rentabiliser.

VOICI LES 3 règles que j’utilise pour louer plus chère que mes concurrents !

A vous de jouer !

A votre succès !Voici une méthode qui va vous permettre de louer votre bien plus chère que vos concurrents ?

Maxence Thill

4 commentaires


  1. Le premier point énuméré est véridique ! Si le logement n’est pas en bon état, il faut faire une rénovation et le remettre au goût du jour. Il faut donc investir plus pour gagner plus en retour si je comprends bien.

    Répondre

  2. Bien vu ! En effet, en suivant ces règles on peut très bien louer plus cher. Tu maîtrises bien le domaine de l’immobilier à ce que je vois. C’est tout à ton honneur.

    Répondre

Laisser un commentaire