Les 7 règles à savoir pour devenir riche !

Est-ce que vous souhaitez devenir indépendant financièrement ?
Sûrement que la réponse et oui pour beaucoup d’entre vous.

La question la plus importante est :
Êtes-vous prêt à vous en donner les moyens pour y accéder ? Découvrez comment il est possible d'atteindre la liberté financière grâce à des principes qu'utilisent des millionnaires.

Si la réponse est non ne lisez pas cet article parce que atteindre la liberté financière a forcément un prix. Ce prix est la persévérance, l’abnégation et la constance dans l’obtention de ses objectifs.
Plus de la moitié de la population active serait en difficulté financière si leur salaire n’était versé qu’une semaine plus tard que la date habituelle. Plus de la moitié aurait un souci à payer leurs factures, à se nourrir, à payer son logement.
CETTE dépendance à sa fiche de paye rend totalement esclave une partie de la population envers le patronat.

Arrêtons de compter sur ce fameux chèque de paye pour profiter de la vie !

1) Prenez la décision de devenir riche !

Le fait de devenir riche n’est pas une fatalité cela demande de l’abnégation et de la persévérance.
C’est avant tout un choix, le choix de créer sa vie et faire ce que l’on aime.

L’indépendance financière, nous permet d’être plus détendu, heureux parce que nous n’avons pas le stress de trouver une entreprise et de conserver son emploi pour pouvoir payer ses factures. Prenez cette décision aujourd’hui. Devenez le moteur de votre vie !

2) Payez ce que vous devez

C’est un des principes le plus important pour devenir riche et non pas devenir endetté.

Vous devez payer vos dettes, vos factures, avant de dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Avoir des finances saines et la première étape pour vous lancez dans vos projets.

3) Payez-vous !

  • Mettez en place avec votre banque un virement automatique tous les 5 du mois vers votre compte épargne.
  • Les sommes d’argent que vous placez tous les mois doivent être utilisées seulement dans un intérêt d’investissement.
  • Avant de dépenser et de payer d’autres personnes payez-vous en premier.

4) Arrêtez d’être des pigeons !

N’achetez plus de biens neufs au plein tarif !

70 % des millionnaires achètent leur voiture d’occasion.
C’est vrai quand on y pense, quelle est la différence entre acheter une voiture neuve où acheter une voiture avec 15000 kilomètres ? Il n’y a pas de réelle différence si ce n’est que vous allez économiser des milliers d’euros, puisque à 15000 km on considère qu’une voiture est quasi-neuve.

5) Vous devez négocier !

N’hésitez plus à négocier tout et n’importe quoi. C’est vraiment en pratiquant que vous deviendrez beaucoup plus à l’aise.
N’ayez pas peur du regard des autres, la personne en face de vous ne va pas vous tuer si vous lui demander un rabais où une prestation supplémentaire.

Je n’hésite même plus à demander par exemple une chambre vue sur mer à la place d’une chambre standard lorsque je pars en vacances, et cela deviens comme une seconde nature. Dans la plupart des circonstances cela m’est accordé et sans dépense supplémentaire.

6) Améliorer son mindset

Le mindset est tout simplement votre état d’esprit. C’est ce qui vous permet de prendre les bonnes décisions, au bon moment par exemple.

Votre état d’esprit détermine vos actions et par conséquent vos résultats. Une fois que vous aurez acquis l’état d’esprit d’un gagnant, vous allez entreprendre des choses que vous n’auriez jamais osé faire auparavant et cela deviendra votre nouveau mode de vie.

7) Multiplier vos sources de revenus

Ne mettez pas tout votre argent au même endroit :

  • Diversifier vos investissements pour limiter au maximum les risques de votre portefeuille.
  • Mettez un peu de votre argent sur des livrets, une assurance vie, l’immobilier locatif, la bourse etc…

J’ai plus de 15 sources de revenu passif. Bien que certaines lignes de ce portefeuille ne sont pas beaucoup développées elles sont néanmoins déjà mises en place, et les résultats se verront sur la durée.

Suivez ces 7 règles même si cela demande des sacrifices. Dites-vous que c’est pour atteindre la Liberté pour le reste de votre vie.

Persévérez et la vie vous sourira.

A votre succès

Maxence Thill

 

2 commentaires


  1. Je suis bien consciente que pour devenir riche il me faut faire des concessions, chose que je ne voulais pas auparavant. Ton article m’a bien motivée. Je veux et je vais réussir ! 🙂

    Répondre

    1. Tu as raison, le plus difficile maintenant est de garder cette motivation mais tu vas y arriver j’en suis sur

      Répondre

Laisser un commentaire